Boîtier additionnel DieselAugmentation de puissance

Maximisez les performances de votre véhicule SsangYong Musso avec les technologies de Powersystem !

Technologie de pointe issue de la compétition, le boîtier additionnel Power System® intervient dans la préparation moteur de votre véhicule. Vous gagnez jusqu’à 50% de couple et 40% de puissance moteur en plus.

Passionné de tuning ou conducteur régulier, améliorez les performances de votre moteur 2.2 Diesel  181ch pour maximiser votre plaisir de conduire.

Puissance et plaisir de conduite
avec le boîtier Powersystem !
  • Une installation simple et rapide grâce aux connecteurs d’origine
  • Garantie de 5 ans
  • Boîtier reprogrammable pour un autre véhicule
  • Disponible pour votre véhicule SsangYong Musso

Voici les résultats obtenus après installation du boîtier additionnel diesel.

Chiffres Puissance Couple
Origine : 181ch 400Nm
Gain : +36ch +80Nm
Modifié : 217ch 480Nm

Installation offerte du boîtier additionnel dans notre atelier !

Instructions pour monter vous-même votre boitier :

FonctionnementInstallation

Acheter ce boîtier à 460€TTCProfiter de l’installation gratuite !

Forfait Boîtier de puissance Diesel
TTC460

  • Boitier additionnel Diesel
  • Pose offerte dans notre atelier
  • SsangYong Musso / Diesel
  • 2.2 Diesel  181ch
  • Gain de puissance + 36 ch.
  • Gain de couple + 80 Nm

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Boîtier additionnel Diesel Avantages & Fonctionnement

 

Boitier additionnel pour SsangYong Musso 2.2 Diesel  181ch Le boîtier additionnel Power System améliore les performances de votre SsangYong Musso en augmentant le couple et la puissance de votre moteur.

La technologie du boîtier additionnel Powersystem est la plus fiable et la plus répandue Le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur, une boîte de la taille d’un paquet de cigarettes.
Le boîtier additionnel Powersystem ne modifie pas le calculateur d’origine. Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d’alimentation et optimise la durée de l’injection principale.

Concrètement, le boîtier additionnel Powersystem n’intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple. Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l’agrément de conduite conforme à la directive 89-336 CEE.

Les boîtiers additionnels Powersystem ne présentent que des AVANTAGES !

GAMME DIESEL – Toutes les Séries

Série TDI

Le type de boîtier est utilisé pour les véhicules équipés de pompes à injection électronique Bosch ou Lucas. Dans ce cas, le boîtier Power System assure une adaptation dynamique du régulateur du débit d’injection et apporte ainsi une plus grande puissance au moteur.
Ex : Renault DTI, BMW TDS, VW TDI 90 et 110 ch …Consultez la notice d’installation.

Série CR

Utilisé sur moteurs à injection Common Rail, ce type de boîtier conditionne une amélioration de performances en modifiant la quantité de carburant injectée et la pression du Rail dans le respect des normes tolérées par le constructeur.
Ex : PSA HDI, Renault DCI, Fiat JTD, Mercedes CDI …Consultez la notice d’installation.

Série VP

Cette série de boîtiers est employée sur les véhicules équipés de pompes d’injection à piston radial Bosch ou Denso. Le boîtier accroît la puissance du moteur en optimisant l’ouverture de l’électrovanne haute pression de débit.
Ex : Opel DI-DTI, BMW 320 D 136 ch, Audi V6 TDI …Consultez la notice d’installation.

Série IP

Cette famille de produits a été développée pour les moteurs à injecteurs-pompes. L’augmentation de puissance est obtenue par un amorçage direct des électrovannes d’injecteur selon les paramètres initiaux.
Ex : VW TDI 115-150 ch, Audi TDI 130 ch, tous moteurs VAG à injecteurs-pompes.Consultez la notice d’installation.

Série LDA

Ce système est utilisé pour les véhicules qui sont équipés de pompes d’injection mécaniques Bosch ou Zexel. Dans ce cas, l’augmentation de puissance est obtenue par le remplacement du limiteur de richesse, ce qui a pour but d’optimiser le débit en fonction de la pression de suralimentation.
Ex : Renault 2.2 TD, Peugeot 1,9 TD, Mitsubishi L200 TD…Consultez la notice d’installation.

 

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FonctionnementInstallation

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Boîtier additionnel Diesel Notices d’installation

 

INSTALLATION DU BOITIER ADDITIONNEL

L’installation du boîtier additionnel Powersystem est la plus simple du marché. Elle ne prend que quelques minutes : le boîtier est équipé de connecteurs à brancher entre le calculateur et le dispositif d’injection. Le montage ne demande donc aucune compétence en mécanique.
Néanmoins, si cela vous semble complexe, profitez des compétences de nos distributeurs et d’une installation gratuite dans notre atelier.

Les boîtiers d’augmentation de puissance moteur Powersystem s’installent sans ouvrir le calculateur. Il est donc facile de les débrancher pour retrouver la configuration d’origine du véhicule. Il est également possible de brancher le boîtier additionnel Powersystem sur un autre véhicule de motorisation similaire.

NOTICES DE MONTAGE – Diesel

Installation Série TDI

1-  Retirer le CACHE MOTEUR.

2-  Débrancher le connecteur de pompe pour intercaler le boîtier entre les 2 prises

3-  Souder le fil JAUNE sur le débimètre

Installation Série CR - HDI

1-  Ouvrir le CAPOT MOTEUR.

2-  Repérer le connecteur JAUNE derrière le démarreur.

3-  Retirer la clé de votre contact (Neiman).

4-  Débrancher le connecteur d’origine jJAUNE derrière le démarreur.

4-  Brancher le boîtier POWER SYSTEM entre les 2 connecteurs.

Installation Série CR - DCI

1- Retirer la clef de contact et l’écran acoustique.

2- Repérer le CAPTEUR DE PRESSION de rampe commune

3- Débrancher la fiche du capteur de pression.

4- Brancher le boîtier POWER SYSTEM entre le capteur de pression et sa fiche d’origine

Installation Série VP - V6 TDI

1-  Ouvrir le CAPOT MOTEUR et débrancher le négatif batterie.

2-  Repérer le cache moteur et repérer la pompe injection.

3-  Brancher le fil NOIR du boîtier sur la masse de la batterie.

4-  Brancher le fil BLEU du boîtier additionnel sur le fil NOIR de la pompe injection côté filtre à huile avec le connecteur 3M

4-  Brancher le fil JAUNE du boîtier sur le fil n°5 du débimètre.

Installation Série IP

1-  Retirer la clef de votre contact (Neiman).

2-  Retirer le CACHE MOTEUR.

3-  Repérer le capteur.

4-  Brancher le boîtier POWER SYSTEM entre le capteur et sa fiche d’origine.

Installation Kit LDA

1-  Repérer la POMPE D’INJECTION de votre véhicule.

2-  Deviser la partie supérieure de la pompe.

3-  Retirer la membrane et le CONE d’origine, et les remplacer par notre kit.

4-  Ne pas oublier de retirer définitivement la bague blanche en teflon et de remplacer le ressort.


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