Contrôle Technique Belge
Depuis le 1er juillet 2022, la Belgique a modifié et durcie le passage au contrôle technique pour tous les véhicules de la norme euro 5B et plus récent. En effet, l’état belge a décidé de faire la chasse aux filtres à particules défectueux ou supprimés.
Facilitez le passage de votre véhicule diesel au contrôle technique belge
Depuis le 1er juillet 2022, tous les centres de contrôles techniques belges sont équipés d’outils spécifiques pour contrôler le nombre de particules émises par les véhicules et ainsi déceler si les filtres à particules fonctionnent correctement, ou s’ils sont défectueux ou ont été supprimés.
Les voitures avec un moteur émettant moins de 250.000 particules par cm³ recevront une carte verte. Ce sera le carton jaune entre 250.000 et 1 million de particules par cm³, avec une période de 2 ans pour se mettre en règle. Au-delà de 1 million, c’est la carte rouge avec obligation de réparer, nettoyer (ou remplacer) le filtre dans les 14 jours, avec représentation obligatoire au centre de contrôle technique. La Belgique va donc rejoindre les Pays-Bas en précurseur du contrôle du FAP et des émissions de particules des véhicules Diesel.
Votre véhicule diesel a été refusé ou vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour ce nouveau contrôle de FAP, n’hésitez pas à nous contacter, nos formules de nettoyage de filtres à particules sont totalement adaptées pour faciliter ce nouveau test de pollution.
En effet les prestations que nous proposons permettent de nettoyer le FAP et l’ensemble de l’échappement car un simple nettoyage du FAP (en le démontant) ne permettra pas d’éliminer les particules qui sont accumulées dans l’échappement depuis des années.
En savoir plus sur nos prestations FAP